Mieux qu’un four, le piano de cuisson s’impose comme un électroménager haut de gamme ouvrant un grand champ de possibilités pour la cuisine. Équipement de professionnel et accessoire de cuisine multifonctions, découvrez comment bien choisir son piano de cuisson !
Le piano de cuisson est un four multifonction dont la largeur plus conséquente lui confère plus de fonctionnalité au quotidien. Autrefois, destiné uniquement à un usage professionnel, les amateurs de cuisine peuvent désormais s’offrir un piano de cuisson. Il se compose de plaques de cuisson, de plusieurs fours et d’un charme sans équivoque. Autrement dit, c’est un équipement haut de gamme permettant de cuisiner plusieurs aliments à la fois. En d’autres termes, pour les fans de cuisine ou les familles nombreuses, c’est l’idéal !
Le piano de cuisson à bois s’utilise comme électroménager, mais c’est aussi un chauffage au bois utilisé comme un chauffage d’appoint. Il permet une cuisson au feu de bois douce et homogène agréable pour cuisiner autrement. En plus, son style vintage agrémente la décoration d’un charme cocooning. Le piano de cuisson fonctionnant avec du bois vous offre la possibilité de faire un bon dans le temps tout en améliorant votre confort thermique. D’autant qu’il fonctionne à l’aide de bûche, de granulés ou encore de pellets, des combustibles efficaces pour diffuser une chaleur enveloppante et réconfortante. Cependant, par soucis de précision, ce type de piano de cuisine demande l’installation d’un conduit pour l’évacuation des fumées liées à la combustion du bois.
Contrairement au piano de cuisson à bois, le piano de cuisson hybride fonctionne à l’aide de l’induction, la convection et fonctionne à gaz et à l’électrique. Autrement dit, il possède plusieurs combustibles et offre de nombreuses fonctions. Par conséquent, son installation est plus rapide et plus simple puisqu’elle ne demande pas d’évacuation, mais simplement une hotte performante.
L’aspect hybride permet de mieux gérer la consommation énergétique de l’appareil. De plus, lorsque vous n’avez plus besoin du piano, il vous suffit d’éteindre le feu pour couper la combustion contrairement au piano de cuisine au bois…