Devis en ligne
La première étape de l’installation d’un poêle consiste à déterminer l’emplacement idéal. En fonction du modèle de poêle sélectionné, vous devez vous assurer que le sol peut en supporter le poids. Il faut également veiller à ce que le mur puisse résister à la chaleur de l’appareil. En règle générale, il vaut mieux choisir un emplacement proche de l’espace de stockage du bois pour éviter les déplacements inutiles.
La deuxième étape consiste à préparer le conduit du poêle. Si vous disposez déjà d’un conduit de fumée, il convient d’en vérifier l’état de fonctionnement et sa conformité aux dernières normes de sécurité. S’il faut en installer un, optez pour un conduit en acier inoxydable de qualité afin d’éviter les risques d’incendie et les émissions de gaz nocifs. Les conduits de qualité supérieure sont généralement plus durables, plus efficaces et plus respectueux de l’environnement que les autres.
L’étape suivante consiste à déterminer l’espace de stockage du bois de votre poêle. Prévoyez suffisamment de place pour stocker le bois de manière à ce qu’il soit accessible et à l’abri des intempéries. Par ailleurs, choisissez du bois de qualité provenant de sources durables.
L’ultime étape est celle du choix de la décoration. Optez pour des matériaux écologiques et durables, tels que la pierre naturelle ou le bois de récupération. En plus d’être respectueux de l’environnement, ils ajoutent une touche esthétique à votre installation de poêle.
Le poêle est une solution de chauffage avantageuse sur le double plan du confort thermique et de l’écologie. Les Cheminées Guilbaud vous proposent une installation de poêle bien conçue et respectueuse de l’environnement. Celle-ci vous permet de minimiser votre impact environnemental tout en profitant d’une source de chaleur économique et durable.